Career

Human Resources Senior Counselor

Place: Boucherville

Display Date: September 26th, 2018

Limit Date: October 21st, 2018

Reference: 2018-09

Summary

Gaz Métro Plus, PME et filiale de Gaz Métro, est un chef de file en matière de produits et services énergétiques. Elle offre une gamme de produits et services pour satisfaire la clientèle en ce qui a trait à l’installation, l’entretien et la prise en charge des équipements à gaz naturel. Gaz Métro Plus est reconnue pour offrir un service de qualité à ses clients dans le marché résidentielcommercial et institutionnel. À ce jour, Gaz Métro Plus dessert plus de 40 000 adresses à travers la province de Québec avec une équipe de 60 employés. 

 

Sommaire :

La personne titulaire du poste assumera la responsabilité des ressources humaines pour les employés de Gaz Métro Plus et pour la filiale Climatisation et chauffage Urbains de Montréal. Elle aura à exercer un rôle conseil stratégique auprès de la direction, des gestionnaires et des employés en lien avec les relations de travail, la gestion de talents, l’organisation du travail, la gestion de changement, la gestion de conflits, la santé sécurité et la rémunération.

À cet effet, elle contribue à la réalisation du plan d’affaires et à l’atteinte des objectifs corporatifs en recommandant des stratégies intégrées de gestion des ressources humaines adaptées à la  réalité organisationnelle. Elle accompagne les gestionnaires dans l’identification de pratiques favorisant l’engagement  et la mobilisation de leurs employés. Elle est une ressource dans l’application des pratiques, des programmes et politiques et agit à titre de référence quant aux meilleures pratiques de l’industrie.

De plus, elle développe et maintien de saines relations auprès des partenaires syndicaux dans un mode de partenariat en participant à différent comité de travail.

Finalement elle s’implique dans plusieurs sphères de l’organisation, forums des employés, activités sociales, présentation au comité de direction, membre du comité d’administration de la filiale CCUM et participe à certain comité paritaire.

 

Relevant du directeur général, le titulaire du poste assume les responsabilités suivantes :

 

Exigences :     

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout;
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente comme généraliste en RH au sein d’une organisation;
  • Expérience en relation de travail et négociation de convention collective;
  • Joueur d’équipe, fortes habiletés interpersonnelles et souci du service client;
  • Influence marqué, intègre les enjeux d’affaires de l’entreprise dans sa prise de décision;
  • Agent de changement;
  • Orienté sur les solutions et l’atteinte de résultats;
  • Tolérance à l’ambiguïté;
  • Démontre un bon niveau d’humilité, d’adaptabilité et d’intelligence émotionnelle pour s’intégrer et travailler à tous les niveaux de l’organisation;
  • Maîtriser les outils informatiques de la suite MS Office.

 

Please enter the information requested

Gaz Métro Plus centralizes the curriculum vitae ("CV") that receives to meet present and future recruitment needs for itself and its subsidiaries. By submitting your CV to Gaz Métro Plus with this Internet site, you hereby consent to Gaz Métro Plus transmitting your CV and all the information necessary for the study of your application to its current and future subsidiaries So that your application for a job can be studied. This consent is valid for 6 months.

Mandatory Fields