+++

FAQ

Q&A sur les chauffe-eau

Q : Existe-t-il des entreprises qui sont mandatées pour le remplacement des appareils à gaz naturel?

R : Non. Sachez que Gaz Métro Plus, les municipalités et les agences gouvernementales n’ont pas pour pratique de faire du porte-à-porte pour proposer le remplacement des appareils à gaz naturel. De plus, vous devez savoir que vous possédez un droit acquis sur vos équipements à gaz naturel et que ni le code du bâtiment, ni le code du gaz naturel, ni aucune norme gouvernementale ne requiert que vous changiez vos appareils actuels pour des appareils homologués Energy Starâ.

Q : Est-ce qu’un chauffe-eau Energy Star me permettra d’économiser plus de 25% sur ma facture mensuelle d’énergie?

R : Selon Ressources naturelles Canada, un chauffe-eau à accumulation standard offre un taux d’efficacité de 62% alors qu’un chauffe-eau à accumulation homologué Energy Starâ offre un taux d’efficacité de 67%. Un tel gain d’efficacité permet de réaliser des économies estimées de 30$ par année, soit de 2.50 $ par mois (source : Energy Starâ).

Q : Comment choisir avec vigilance une entreprise offrant un service de location de chauffe-eau ?

R : La première question à poser est la suivante : Connaissez-vous vraiment l’entreprise qui vous offre un service de location? Depuis combien de temps est-elle en affaires? Depuis combien de temps offre-t-elle un service de location de chauffe-eau? Quelles sont les compétences de ses installateurs?

Gaz Métro Plus est une filiale à part entière de Gaz Métro, elle emploie 38 techniciens Expert Plus, dont les connaissances et l’expertise en matière d’appareils à gaz naturel est sans commune mesure. Le programme de location de Gaz Métro Plus existe depuis de nombreuses années et certains de nos clients louent nos chauffe-eau depuis plus de 30 ans.

La deuxième question à se poser est : Qu’est-ce que couvre la location? Est-ce que l’installation comporte des frais? Y a-t-il des frais d’enlèvement du vieux chauffe-eau? Est-ce que les frais mensuels comprennent une couverture pièces et main-d’œuvre sur l’équipement pour toute la durée de la location? Quels services sont offerts en cas de panne? Puis-je joindre un préposé 24/7?

En louant votre chauffe-eau avec Gaz Métro Plus, votre appareil est couvert pièces et main-d’œuvre pour toute la durée de la location sans frais additionnels. Dans certaines conditions, la mise à niveau de votre installation en conformité avec les normes en vigueur se fera gratuitement1 (ex. : l’apport d’air frais). Et, en cas de panne, vous pourrez rejoindre un conseiller du service à la clientèle 24/7.

Q : Est-ce que l’installation de mon appareil est conforme?

R : Toutes les installations effectuées par Gaz Métro Plus sont conformes aux normes de la Régie du bâtiment du Québec et à celles du code du gaz naturel (normes CSA B.149). Elles sont réalisées par des partenaires certifiés Gaz Métro.

Q  : Quels sont les avantages à louer mes appareils à gaz naturel de Gaz Métro Plus?

R : Depuis de nombreuses années, Gaz Métro Plus offre un service de location d’appareils à gaz naturel. Le programme de location de Gaz Métro Plus offre de nombreux avantages :

  • Vous n’avez rien à débourser pour l’installation de vos appareils1 et Gaz Métro Plus récupère votre vieil appareil;
  • Dans certaines conditions, la mise à niveau de votre installation en conformité avec les normes en vigueur se fera gratuitement1;
  • Votre tranquillité d’esprit est assurée puisque votre appareil est garanti pièces et main-d’œuvre pour toute la durée de la location (les frais de service et de réparations sont inclus dans la mensualité);
  • Vous recevez une seule facture mensuelle (Gaz Métro + mensualité de location);
  • Nos techniciens  Expert PLUS sont à votre service 24/7;
  • Nos installations sont sécuritaires et effectuées selon les normes de la Régie du bâtiment du Québec.

Q : Si j’ai des questions concernant la location d’appareils à gaz naturel, à qui puis-je m’adresser?

R : Les conseillers du service à la clientèle de Gaz Métro Plus sont disponibles 24/7. Pour toutes questions, composez le 1-866-641-PLUS (5787).


1 Si une mise à niveau est requise, un montant additionnel pourrait, selon le cas, être facturé par Gaz Métro Plus ou l'installateur au début de la période de location.

â Marque de certification de la United States Environmental Protection Agency.

 

Autres

Plus

© 2010-2017 Gaz Métro Plus. Tous droits réservés. Gaz Métro Plus est une filiale de Gaz Métro.

Avis juridique       Conception Web