+++

FAQ

Votre système de chauffage doit être remplacé?

Vous craignez que votre vieil appareil de chauffage ne rende l’âme en plein milieu de l’hiver et vous vous demandez si vous devriez le remplacer de manière préventive?

Manquer de chauffage au beau milieu de l’hiver n’est certainement pas une situation souhaitable et remplacer votre système de chauffage avant qu’il ne brise est sans doute une sage décision. Remplacer de manière préventive vous permet de prendre votre temps pour choisir votre entrepreneur, magasiner les prix et profiter de certains rabais saisonniers. De plus, le meilleur temps pour remplacer son système de chauffage est toujours en-dehors de la saison de chauffage parce que :

  1.      Vous ne serez pas privé de chauffage pendant les travaux de remplacement;
  2.      Les entrepreneurs ne seront pas débordés par les appels d’urgence;
  3.      Vous pourrez profiter d’économies d’énergie tout au long de l’hiver;
  4.      Vous ne subirez pas les désagréments associés à une panne de chauffage à -30° C.

Votre budget étant limité, vous croyez qu’il soit financièrement plus sage d’attendre que votre système de chauffage atteigne sa fin de vie utile avant de remplacer ?

Détrompez-vous! Plus votre appareil approche de la fin de sa vie utile, plus les risques de bris et de panne augmentent et le coût moyen d’une intervention lors d’une panne de chauffage avoisine les 400$ ! De plus,les appareils de plus de 20 ans ont un taux de rendement énergétique (AFUE) inférieur à 78%, ce qui signifie en d’autres mots que plus de 20% de l’énergie consommée ne sert pas à chauffer la résidence, mais s’envole littéralement enfumée. Les nouvelles générations d’appareil enregistrent quant à elles des taux d’efficacité pouvant atteindre 97%, vous pourriez donc faire un gain d’efficacité de 24% ! Sachant que 60% de l’énergie consommée dans un foyer moyen sert au chauffage des pièces, choisir de remplacer son système de chauffage est une décision judicieuse qui pourrait permettre de réduire sensiblement vos coûts de chauffage et vous évitez des coûts de réparation élevés.

Savez-vous également qu’en réduisant votre consommation d’énergie en remplaçant votre appareil de chauffage vous pourriez bénéficier d’aides financières? Notamment, Gaz Métro offre des rabais pouvant atteindre 230$ pour un système à air chaud et 930$ pour un système à eau chaude. 

Enfin, Gaz Métro Plus vous offre la flexibilité d’acheter, de financer ou louer votre système de chauffage. Vous pouvez ainsi profiter des économies d’énergie et du confort accru d’un nouveau système de chauffage sans étrangler votre budget.

Autres

Plus

© 2010-2017 Gaz Métro Plus. Tous droits réservés. Gaz Métro Plus est une filiale de Gaz Métro.

Avis juridique       Conception Web