+++

FAQ

Entretien et mise au point des équipements à gaz naturel

Tous les fabricants de systèmes de chauffage vous le diront: afin d'assurer l'efficacité, la durée de vie et le fonctionnement sécuritaire de votre appareil de chauffage, vous devez le faire entretenir régulièrement par un professionnel certifié.

Reportez-vous au manuel d'utilisation du fabricant de votre appareil pour en savoir plus.

Voici quelques exemples:

Carrier : « Il est préférable de faire faire l’entretien de votre fournaise au gaz une fois par année, avant le début de la saison de chauffage. NE FAITES PAS VOUS-MÊME l’entretien de la fournaise. » « N’oubliez pas : seul un professionnel certifié, […], possède les qualifications requises pour réparer ou remplacer des pièces de la fournaise.»

http://www.carrier.ca/fr/conseils-dentretien/fournaise-au-gaz/24 

Master (York): « Entretien du générateur : Une fois par année ou au début de chaque saison de chauffage, l’appareil de chauffage doit faire l’objet d’un nettoyage et d’un réglage devant être effectués par un concessionnaire autorisé ou un entrepreneur en entretien qualifié. »

http://www.master.ca/fr/consommateurs/info_confo/entretien_appareils.sn

Lochinvar (Knight) : « La chaudière doit être inspectée et mise en marche chaque année au début de la saison de chauffage par un technicien d’entretien qualifié. »

http://www.lochinvar.com/_linefiles/WH-USER-N%20Rev%20D.pdf (page 6)

Autres

Plus

© 2010-2017 Gaz Métro Plus. Tous droits réservés. Gaz Métro Plus est une filiale de Gaz Métro.

Avis juridique       Conception Web